Archives

ST JOSEPH CRET FECHER

Ce jeudi cap à l’ouest, nous tenterons de réaliser une balade déjà programmée en 2019 et annulée pour cause de mauvais temps.

Nous partirons de st priest en direction de ST JOSEPH 42800 départ à 8h 15 du parking habituel pour un covoiturage de 40km pour arriver à 9 heures
Parking de la rue du stade.
La météo ne semble pas défavorable soyez pour autant attentifs à vos messages d’annulation toujours possibles.

Il est possible avant de commencer la rando de d’amener 1 ou 2 voitures à St martin la plaine  ce qui permet ainsi de diminuer la balade de 4 km (4mn en voiture )

<

 

Le tour du lac Paladru

Ce jeudi 27 mai je vous propose le tour du lac de Paladru . ( 17’9 kms et 450 m de dénivelé )  openrunner 13119787

Rendez vous à st Priest à 8h15 ou 9h15 parking  200m à droite après l’office du tourisme  Charavines . [ 38850 ]

Pour ceux qui trouveraient ce circuit trop difficile nous prévoyons d’avancer une voiture jusqu’au Km 4 à 4.5 pour réduire la rando à 13.5 à 14 Km et 300m de dénivelé. Tout le monde se retrouvera au Km 8 pour pique-niquer et continuer jusqu’à Charavines. Les “petits” marcheurs seront ensuite reconduits à leur véhicule.

LAC DE PALADRU

reventin vaugris

Désolé, mais vous n’avez pas la permission de voir ce contenu, si vous n’êtes pas un adhérent connecté ou n’avez pas le niveau d’autorisation correspondant au document demandé.
Pour vous connecter, allez dans le menu en haut à gauche de la page

ou ci-dessous :

CAP ARDECHE – JUIN 2021

Désolé, mais vous n’avez pas la permission de voir ce contenu, si vous n’êtes pas un adhérent connecté ou n’avez pas le niveau d’autorisation correspondant au document demandé.
Pour vous connecter, allez dans le menu en haut à gauche de la page

ou ci-dessous :

Les Cimes du Léman à Habère-Poche

25 personnes inscrites à ce séjour en Haute Savoie du 5 au 12 septembre 2020

Randonnées ” corsées” – Groupe mené par Marie-France

  • Dimanche, mise en jambe par le col de l’ENCRENAZ vers le FORCHAT et retour par la boucle des ARCES, heureusement un couple descend car nous avons pris un chemin où il n’y a aucun réseau , qui n’est pas sur les cartes et qui existe en pointillé mais ce couple de trailer courent et nous conseille
  • Lundi, départ pour Bellevaux et la pointe d’IREUSE avec une montée en falaise jusqu’à crève cœur depuis les chalets de la BUCHILLE.

Dommage les nuages se promènent et l’on ne voit pas grand-chose , passage au NIFLON D’EN HAUT avec la chapelle de ND des neiges et ensuite le NIFLON D’EN BAS. C’est quand même une super balade malgré les nuages et nous rencontrons une bergère d’origine bretonne au NIFLON D’EN BAS qui nous indique un chemin plus facile pour descendre, super !

  • Mardi, grand beau temps la pointe de MIRIBEL depuis la GLAPPAZ et ensuite au passage au col du cou les crêtes de l’HIRMENTAZ. Il manque quelques balises et heureusement il y a visorando pour redescendre et trouver le chemin au bout des crêtes
  • Mercredi,  beau temps aussi et de nouveau Bellevaux pour la pointe de CHALUNE, plutôt facile mais le retour par le lac de PETETOZ a été « galère », retour aux cimes du Léman à 19h !!! Une grande journée avec un dénivelé de 1220m un beau défi !
  • Jeudi, le tour de ROCAFORT depuis le PENAZ (BOEGE) et les crêtes ont permis un pique-nique avec le groupe léger . Visite du monastère et du magasin.
  • Vendredi encore beau temps contrairement aux annonces météo. Petite promenade apéritive aux Meulières de VACHAT pour les deux groupes et déjeuner au gite.

AM libre pour les courses, des ballades en plus ou du farniente à la piscine.

Superbe semaine grâce au temps et au village très calme, belle vue, grande chambre et cuisine très correcte, ambiance agréable et sereine avec respect des règles, souplesse pour les choix et coopération pour les guidages.

Groupe “léger” – Groupe mené par René

  • Dimanche tout le monde part pour le Mont FORCHAT mais ce groupe “léger” empruntera un retour plus direct, 600m de dénivelé tout de même, avec un croisement inattendu des 2 groupes sur la descente vers HABERE POCHE, bizarre !
  • Lundi, prévision météo médiocre, nous choisissons donc le plateau de LA BRAY plutôt que la Pointe de MIRIBEL qui promet de belles vues. Le plateau est plutôt venté et brumeux mais on retrouve le soleil dans la descente pour le pique-nique de 13h. Dommage, pas de bergère bretonne pour nous, mais on en a beaucoup entendu parler …..
  • Mardi, la Pointe de MIRIBEL nous offre en effet une vue parfaite du MONT BLANC d’un côté et du LEMAN de l’autre. C’est une randonnée qui restera dans nos mémoires.
  • Mercredi, départ de BELLEVAUX pour PETETOZ à travers un  sous-bois ensorcelé vers un lac très sauvage qui nous accueille pour le pique-nique. Un circuit très original et bien apprécié malgré la difficulté de certains passages dans la forêt.
  • Jeudi, visite de la Chapelle très originale et du magasin de vente des produits du MONASTERE DES VOIRONS, avec un tour très agréable sur le balcon du LEMAN jusqu’à BRANTAZ.
  • Vendredi, les 2 groupes visiteront les MEULIERES DE VACHAT dans la matinée. Un site d’extraction des meules de moulin exploité jusqu’au XIXè. Le temps finalement très clément encouragera certains à refaire une des randonnées du début du séjour dans de bien meilleures conditions.

Excellent séjour dans un cadre verdoyant très reposant, un centre de vacances de bonne qualité et une très bonne ambiance. L’organisation en 2 groupes a permis à chacun de marcher selon ses moyens, ce qui est d’autant plus utile en montagne.

 

Soleymieu- les étangs

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et des annonces de notre Président nous avons décidé d’annuler cette randonnée.

Sauf nouvelles contraintes dues à la Covid ou météo dégradée, jeudi 29 octobre le groupe 2 se retrouvera à Soleymieu (38460), parking de l’église, après un parcours de 40 km en 50 mn environ.
Départ de Saint Priest à 9H. Comme toujours il convient de consulter sa messagerie jusqu’au dernier moment.

Circuit Openrunner 12203025.