Sérézin – Succieu

Ce jeudi, il est envisagé deux itinéraires pour une rando au départ de Sérézin-de-la-Tour [38300] Nous choisirons en fonction du temps et des forces en présence : 19,53 km pour 435 m de dénivelé  ou 17,07 km pour 378m de dénivelé. Rendez-vous  à 8 h 30 au parking habituel de Ménival pour co-voiturage ou directement vers la patte d’oie de la D59A, 855 route de  Nivolas, et du chemin des Moirouds à Sérézin de la Tour (38 km, 30 mn).

Merci de surveiller vos message au cas ou la météo évoluerait défavorablement.


Une réflexion sur « Sérézin – Succieu »

  1. 12 participants ont crue (non, ce n’est pas une faute d’orthographe mais un jeu de mots) à l’accalmie météo.
    Ils ont eu raison pour la météo, devenue de plus en plus agréable au fil de la journée.
    Mais nous avons eu tort pour le choix de la rando qui s’est avérée semée d’embûches, au moins deux, majeures, avec un petit ruisseau (normalement insignifiant) qui nous vraiment a barré le passage en ayant emporté les dérisoires palettes qui servaient à traverser avec sa crue, nous obligeant à un long détour et un changement de programme. Puis un village de Siccieu lieu le plus ultime de la rando, sans aucun point ou banc abrité nous permettant une pause bien méritée.
    Heureusement, quelques noyers (et non pas noyés, après la crue ça ferait trop!) ont offert un dessert bienvenu.
    Mais en repartant autre problème… courant :-), une privatisation certainement abusive du chemin qui passait entre deux maisons, nous obligeant là aussi, à un deuxième rebroussement de chemin. Du coup beaucoup de goudron aussi, mais que faire?
    Cette rando finalement sans charme est donc à éliminer à l’avenir par la Commission Randos.
    Merci au guide Jean-Luc qui a dû et su faire avec ces aléas météo et autres!

Laisser un commentaire