Seyssuel

La pluie fine devrait cesser le tomber et la température devenir positive demain en fin de matinée.
Surveillez votre messagerie demain matin, nous annulerons si le temps n’est pas propice.
Aussi, je vous propose rendez vous au lieu habituel exceptionnellement à 13heures pour un co-voiturage jusqu’à Seyssuel (38200) atteint en 25 mn par la rocade sud, sortie Communay, où nous ferons une randonnée de 10 km avec un dénivelé de 200m (vers le château des Archevêques puis dans les vignes).

Openrunner #7081431

Suite aux commentaires ci-dessous, le parcours ici proposé peut-être remplacé par le parcours stocké sur le compte Openrunner des Mollets Aiguisés sous la référence #12621954, qui évite le crapahut dans les vignes après le Km 4 et surtout inverse la parcours.

20180301 143810
Château des Archevêques de VIENNE (Moyen-Age)
20180301 151638
Vignes des Coteaux de SEYSSUEL surplombant le Rhône
20180301 153702
Château PICARD. Ancien sanatorium
20180301 163840
Bonhomme de …… bois !

3 réflexions sur « Seyssuel »

  1. 11 participants. Très heureuse et belle découverte pour les Mollets inscrits depuis moins de 7 à 8 ans. Seul le début de la descente était humide; ensuite tous le versant sud plus pierreux avait bien séché.

  2. Annie et moi venons de terminer cette balade en duo, et deux ans après nous confirmons tout ce que dit Jean-Claude. Voici ce que j’ai écrit à l’auteur de cette rando sur Openrunner:
    “En dépit de la note globalement très positive car la balade permet des découvertes inattendues, je reprocherais la difficulté sous-estimée de tracer son chemin entre les Kms 4 et 5 dans les vignes au sol instable car très pentu, sous le regard un peu réprobateur des viticulteurs taillant leurs vignes, heureusment le sol etait très froid et assez sec, s’il avait plu…Le fléchage est par ailleurs largement absent mais cela ne pose pas vraiment de problème avec un GPS ou une carte. A noter aussi un raccourci inexistant un peu “optimiste”car tracé dans un jardin privé une centaine de mètres à gauche après le Km3, il faut continuer un peu la route goudronnée.Concernant les véhicules aucune gêne sauf celle, très sonore de l’A7, en contre-bas pendant le début de la balade jusqu’à la remontée sur Seyssuel. Malgré tout un balade sympa à ne surtout pas faire en été quand ça cogne dans les vignes, royale en hiver!”

    1. A l’occasion d’une deuxième passage sur ce parcours (oui, décidément il nous plait et nous avons bien l’intention de vous le reproposer!) nous avons répéré un passage parfait qui évite l’écueil décrit précédemment par Jean-Claude et nous, entres les Kms 4 et 5. Quant au “raccourci optimiste” décrit également, après le Km 3, nous l’avons retrouvé, bien enfoui entre une haie arbustive et un mur de clôture dont le propriétaire à n’en pas douter ne souhaitait pas qu’on emprunte ce passage, qu’il a laissé encombré de branchages un peu dissuasifs. Mais insistez, ça vaut la peine! Je modifie le parcours sur le tracé Openrunner dès que possible.

Laisser un commentaire