Amis Mollets,
Jeudi 8 Octobre notre rendez vous est prévu à 8H (attention les jours raccourcissent)au parking habituel.
J’espère que la météo très capricieuse actuellement sera favorable.
Nous prendrons donc la route de St Bonnet de Mure, Charvieu, La Balme les Grottes, Lagnieu pour nous rendre vers l’église de Vaux en Bugey (01150) en 1H10 environ (55km), lieu de départ de notre randonnée de 18 km et environ 650m de dénivelé positif (circuit du pèlerin modifié). Ce n’est que lors de notre randonnée pédestre que nous approcherons St Sorlin en Bugey.
Pour ceux qui veulent plus de précision sur le circuit, il s’agit du N° 5125262
Belle balade tout en chemins ( parfois très caillouteux apr!è sl’orage) et qui correspond à celle que nous avions faite d’Ambutrix (Mai 2014) mais en sens inverse. Pratiquement tout en jolies futaies ou sous-bois (privilégier donc la période printemps-été où elle sera appréciée). Une trouée permet d’atteindre le calvaire (pique-nique?), d’où une vue très large est alors permise sur le Rhône, la région de Lagnieu, la Dombes Sud et plus loin le Val de Saône et les monts du Lyonnais et du Beaujolais.
Précision : le circuit n° 5125262 d’Openrunner était pour le moins approximatif par rapport aux chemins visibles sur une carte IGN ou sur le terrain. Il s’agissait sûrement d’une trace faite depuis un bureau et non pas suite à une acquisition sur le terrain. Rien de grave!
Merci Roseline pour ces jolies photographies.
Tout le monde aura reconnu l’amanite toue-mouches (amanite muscaria), ensuite les mécènes ( vraisemblablement la mycena inclinata), et enfin un polypore (peut-être les tremates versicolor).
Pour le troisième champignon, un spécialiste en mycologie, pencherait plus pour mycena galericulata ( mycène en casque). Je pense qu’il a raison.