Ce jeudi 14 juin rendez vous à 7h30 sur le parking habituel d’où nous prendrons l’autoroute A43 jusqu’à la sortie 9.1 (St Didier de la Tour) pour nous rendre en 1h30 environ après 100 km de covoiturage à Perquelin (38380) St Pierre de Chartreuse.
Nous espérons que la météo s’améliorera. Nous nous réservons la possibilité de modifier la rando dans le cas contraire.
Randonnée G1A Openrunner 4470940 dénivelé 1100 m distance 13,5 km
Randonnée G1B Openrunner 4470940 avec 2 variantes possibles
– aller et retour au col de la Saulce dénivelé 500 m distance 7,5 km
– montée jusqu’au km 5,2 altitude 1645 m puis descendre directement au Col de La Saulce de façon à faire une boucle de 10 km dénivelé 670m
15 courageux à l’assaut du plus haut dénivelé de la saison : 1100m.
Malgré un temps très humide jusqu’à la veille au soir.
Le brouillard, le plus redouté, n’était pas vraiment présent, mais les nuages qui ont trainé sur le plus haut de la rando, prévue pour le GR1a, a dissuadé tout le monde de monter au delà du chaos de Bellefond, où nous avons observé quelques traces de névés encore bien présents. Aucune vue panoramique à attendre là-haut, d’autant que le soleil annoncé pour l’après-midi ne s’est pas vraiment montré. La boue présente sur une portion, finalement faible, du parcours final, en descente nous a causé de gros soucis d’adhérence tant elle était visqueuse et collante. A tel point que nous déconseillons formellement cette portion de balade, si la pluie est tombée aussi abondamment que ces derniers jours. La Chartreuse est un pot de chambre qui ne supporte que le soleil!
Sinon la première partie, très raide comme toujours dans tous les massifs préalpins, est à aborder plutôt en montée qu’en descente, et quelques chamois entrevus ont eu l’amabilité de nous jeter quelques pierres dans ce passage. C’est la montagne…