Jujurieux

Je vous propose, une randonnée dans l’Ain à partir de Jujurieux (01640) ce jeudi , rendez-vous au lieu habituel, départ 7 h 30. Vous trouverez ci dessous la carte du parcours Openrunner 5328099, carte IGN 3230 OT,


Le départ se fera au parking soirie rue Claude-Joseph BONNET
Le trajet en voiture est sur Google maps :

20160602 095453 (1024x576)
Dans les vignes de Cerdon
20160602 121810 (608x1024)
Apéritif au chaud avec 2 bouteilles de Cerdon

Une réflexion sur « Jujurieux »

  1. C.R., à l’intention de Francis qui regrette de ne pas avoir participé à cette rando.

    Une randonnée qu’il ne fallait pas manquer !
    Ce jeudi, nous sommes partis nombreux, mais par une prompte défection, nous nous sommes retrouvés une dizaine en arrivant à Jujurieux.
    Le soleil n’était curieusement pas au rendez-vous, contrairement à son habitude. Après quelques moments d’égarement, nous sommes arrivés par un heureux hasard, à Mérignat.
    Vers onze heures quelques gouttes sont tombées du ciel. Ce liquide devint de plus en plus abondant à notre arrivée à Poncieux. Dans ce village, un vigneron prit pitié de cette harde emmitouflée dans des bâches en plastic, ou courbée sous des parapluies multicolores, et se fit une joie de nous héberger dans une pièce très intime, chauffée et pas encore inondée. De surcroît, pendant un repas joyeux, ce brave homme nous fait apprécier le breuvage de sa propriété.
    Vers treize heures, notre joyeuse troupe reprit la route, en tirant à pile ou face pour déterminer la direction à prendre.
    L’entrain, la gaieté du groupe devenait croissant lors de la descente en direction d’un affluent du Riez qui aurait du nous ramener à Jujurieux. Dans cette descente, sous une pluie abondante, mais rafraîchissante, tous s’amusaient comme des fous. Les uns glissaient dans la pente sur des grandes herbes mouillées, certains faisaient des galipettes dans une foret au sol boueux, et enfin d’autres essayaient de traverser des buissons de buis dégoulinant de pluie. C’était magnifique voir !
    Vers quinze heures et des poussières, nous sommes arrivés à Jujurieux, déçus de parvenir trop tôt à notre point de départ.

Laisser un commentaire