Compte rendu de la Commission Rando du 17 juin 2026
Présents : Noël Diaz, Thérèse Benoit, Gérard Drevon, Jean-Luc Picano, René George
Excusés : Anne-Marie Drevon, Jean-Marie Monsimier
– Le programme de l’automne 2026 (jusqu’à fin octobre) est établi avec une alternance de randonnées de difficultés moyennes et de randonnées plus difficiles par leur longueur ou leur dénivelé.
– La journée du 10 septembre est laissée à la disposition des marcheurs restant sur la région lyonnaise (c’est la semaine de randonnées en Savoie à Aussois). Le volontaire à une randonnée fera une annonce sur le site des « Mollets Aiguisés ».
– Si une personne veut proposer une randonnée plus « facile » à l’attention de marcheurs âgés ou fatigués, il fera sa proposition de randonnée (plan du parcours sous openrunner) à la commission rando et la dirigera sous sa responsabilité. L’invitation des membres à cette randonnée se fera ensuite sous son nom ainsi que les regroupements et co-voiturage.
– La commission randonnée a longuement discuté à propos :
* des jeudis de forte chaleur où les risques d’insolation et de déshydratation peuvent être dommageables pour certains.
* des jeudis où le mauvais temps a fait annuler la randonnée prévue (fortes pluies, vents forts, …)
Il est envisagé de faire un calendrier des randonnées sans tenir compte au sens strict le programme, de manière à remplacer celle prévue par une randonnée à la demie journée compatible avec l’accalmie du mauvais temps.
Pour cela, un débat autour de cette thématique aura lieu lors de l’assemblée générale de septembre.
Prochaine réunion : le mercredi 21 octobre à 14 h à la Maison des Associations de St Priest
Pour la Comm Rando : René GEORGE