Concert caritatif proposé par J.-P. Torre

Chers amis,

Comme l’an passé, mon Rotary club (Lyon Confluence) organise un concert caritatif avec l’Ensemble Elevatio (jeunes adultes) de la Maîtrise de la Primatiale Saint Jean.

Il aura lieu le mercredi 12 février 2020 à 20 h

au Temple du Change, Place du Change, Lyon 5ème.

Comme nous serons la semaine de la Saint-Valentin, le thème du concert sera cette année « l’Amour dans tous ses éclats ! » avec des chants religieux et profanes, anciens et modernes, tous dédiés à l’amour, qu’il soit charnel (Eros) ou spirituel (Agapè).

Le bénéficiaire en sera l’association CALECHE (Cercle Animation Loisirs Et Culture pendant l’Hospitalisation des Enfants), créée en 1992 à l’initiative du personnel médical et paramédical du service de chirurgie pédiatrique à l’Hôpital Edouard, dans le but d’améliorer l’accueil des enfants à l’hôpital. Les recettes du concert seront affectées à un projet visant à améliorer, par l’illustration, la prise en charge non-médicamenteuse de la douleur et l’acceptation du soin chez l’enfant. Ce projet sera déployé dans l’unité de cardio-pédiatrie de l’Hôpital Louis Pradel, au sein du Groupement Hospitalier Est des Hospices Civils de Lyon avec lesquels l’association CALECHE, reconnue d’intérêt général, a signé une convention.

Merci de diffuser largement cette information et le « flyer » ci-joint ci-dessous autour de vous.

Je précise que :

  • La participation à cet évènement n’est pas seulement une action de soutien à une belle cause, c’est aussi l’occasion d’assister à un spectacle de grande qualité artistique. Les participants à l’édition de l’an passé sont là pour en témoigner.
  • Nous cherchons à attirer un public aussi large que possible mais aussi des sponsors. Si vous connaissez des entreprises susceptibles d’être intéressées par cette démarche et les possibilités de défiscalisation qu’elle offre, merci de m’orienter vers elles.

Merci de votre aide !

Bien à vous tous,

Jean-Paul Torre

PS : la réservation s’effectue en ligne, comme indiqué sur le Flyer ci-joint, mais le paiement est également possible sur place le soir même de l’évènement. Dans ce dernier cas, merci de vous signaler auprès de moi en précisant le nombre de places souhaitées.

Eros et Agapè, l’Amour dans tous ses éclats !(1)

Laisser un commentaire